Accueil » Uncategorized » Hellofood : Les restaurateurs 2.0 qui simplifient la vie

Hellofood : Les restaurateurs 2.0 qui simplifient la vie

Image

Tout pour satisfaire les gourmands

Parfois, il arrive qu’on n’ait pas envie de sortir, et comme un bourgeois, on aimerait bien se faire servir à manger chez soi.  Pour satisfaire cette envie, j’ai fait la connaissance de HelloFood, un service de restauration en ligne qui m’a vraiment simplifié la vie.

L’idée est simple, il suffit juste de se connecter sur le site internet de hellofood pour se faire livrer ce qu’on veut déguster à domicile. C’est fini avec les agendas bourrés d’adresses des restaurants de Dakar.

Quand on se connecte sur Hellofood.sn, c’est une panoplie de restaurants qui s’offrent à nous. C’est du tout en un, si vous voulez. Alors, comment ça marche ?  C’est simple, il suffit juste d’entrer l’adresse du site internet. Ensuite les 4 étapes pour commander un repas prennent environs  2 minutes.

Il faut d’abord indiquer son lieu de résidence. Le lieu de résidence ne signifie pas un endroit résidentiel, c’est tout juste le nom de son quartier qui est requis tout en précisant la rue.

Aussitôt cette étape terminée que s’ouvre une page indiquant plusieurs restaurants disposés à livrer dans votre zone. Attention, tous les restaurants disponibles (planetkebab, eric Kayser, chez Loutcha, saveurs d’asie…) sur cette plateforme ne desservent pas tous les quartiers de Dakar. On doit comprendre qu’emporter une crème glacée d’un restaurant situé au centre-ville  pour un « goorgui » (citoyen lambda) habitant Guédiawaye (banlieue de la capitale) peut poser quelques petits soucis. Il est évident qu’elle risque de fondre avant d’atteindre la bouche du consommateur.

Après, c’est plus facile. On rentre dans le menu du restaurant sélectionné. Et là encore, on retrouve une multitude de plats proposés par le restaurant. Libre à nous de faire notre choix. Durée de livraison, Frais la livraison ainsi que le prix du repas vous sont données. Le tout dépend des sous qu’on a dans notre poche. Quand vous allez l’essayer pour la première fois, on vous demandera de vous inscrire pour être enregistré. Petite précision, les paiements se font à la livraison et non en ligne.

Maintenant pour ceux qui trouvent cette procédure trop longue, ils pourront commander  en live sur la fenêtre du Chat.  Via le chat, de 8 à 22h, il y a une personne disponible pour vous aider en cas de problèmes.

Image

Facile pour les détenteurs de Smartphones

Ah, j’ai failli oublier, il faut préciser à l’endroit des détenteurs de portables intelligents, il existe une application hellofood  facile à télécharger. L’application est disponible pour les  Smartphones Ios et Android. Cela dit,  on est dans sa voiture et on veut trouver un repas chaud à la maison, il suffit juste d’utiliser son téléphone portable pour gagner du temps.

Bon, pour nous les pauvres aux portables ‘’sots’’, on profite du Wifi du voisin pour se connecter à travers le site afin de lancer nos commandes. L’essentiel est de se faire livrer à domicile.

En Afrique, seuls 6 pays sont concernés par ce service. Après le Nigéria, La Côte-d’Ivoire, le Maroc et le Ghana, hellofood qui une filiale de Foodpanda a posé ses valises dans le ‘’ndakarou’’ depuis Novembre 2012. Les habitants de la capitale sont privilégiés, car le service n’est disponible qu’à Dakar pour l’instant. Saly, station balnéaire sur la petite côte, va aussi connaitre l’implantation de ce service de restauration en ligne dans les mois à venir. En attendant, à nos commandes.

Dakaroisement parlant

Publicités

Une réflexion sur “Hellofood : Les restaurateurs 2.0 qui simplifient la vie

  1. Juste dire qu’hello food est un service du géant allemand rocket internet … dommage que les sénégalais n’ont pas pensé à un tel service///

Ton opinion, c'est par ici !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s