Accueil » Uncategorized » CONTRIBUTIONS » Ngor et Mané: Il paraît que Tata Touré….. est première Mimi

Ngor et Mané: Il paraît que Tata Touré….. est première Mimi

Image

Mane : Ak salat malekum Ngor

Ngor : Malekum salam Mane, Nanga def ?

Mane : Ma gii fi rek, es tu au courant de la nouvelle ?

Ngor : Quelle nouvelle ?

Mane: On dit que oncle Macky a chassé tonton Abdoul

Ngor :Tchiééé Mané. J’ai aussi appris. On dit même qu’il serait responsable de cela et que c’était même prévisible. On dit aussi que sa remplaçante tata mimi aurait tout fait pour qu’il parte.

Mane : Hummm les gens aiment trop le bla bla. Il paraît que lui même ne voulait plus de ça. D’ailleurs on m’a dit qu’il a confié le vendredi 2 aout dernier à la feuille de chou de tonton you qu’il n’avait jamais demandé à être PM.

Ngor : J’ai aussi appris ça, d’ailleurs mon informateur a ajouter qu’il aurait aussi dit qu’il n’est pas membre de l’association de tonton Macky. Tu pense que ce soit les raisons de son départ ?

Mane:Je ne pense pas. L’affaire Hissene Habré serait aussi une des raisons. On dit qu’il aurait joué un rôle dans l’entré du khalis (argent) de tonton Habré á dakaru. On dit aussi qu’il pourrait être entendu dans cette affaire.

Ngor : En tout cas, laissons les robes extraordinairement noires africaines décidés. Mais d’après ce qu’on m’a dit, il paraît….., il paraît même qu’il aurait déclaré dans l’émission les affaires de la cité de la télé de tonton you qu’on ne pouvait pas régler les problèmes des sénégalais en un ou deux Mandats.

Mane :Tchiééééé !!!!! Non là, il a tord. Parce que tonton Macky a été élu pour ca. S’il ne le fait pas en un et deux mandats, qui le fera alors ? As tu aussi appris pour sa candidature au CIO ? On dit qu’il aurait déposé sa candidature pour contrecarrer celle de son rival Diagna Ndiaye et comme les Toubabs ne s’amusent pas avec le sérieux, il paraît qu’ils ont purement et simplement jeter tout les deux à la poubelle. Wouoéé´la honte.

Ngor : Mane, tu as raison, on m’a dit cela aussi. On dit même que tonton Macky était le supporter numer one de tonton Diagna Ndiaye. Et il paraît que cette affaire a beaucoup énervé le grand tonton

Mane : C’est normal. Toi a sa place ? Mais penses tu que tata Mimi puisse être a la hauteur ?

Ngor: On attends voir. Il paraît même qu’elle est la deuxième femme à occuper ce fauteuil après tata Mame Madior Boye en 2001. Et on dit aussi que cette dernière serait resté exactement 1 an 8 mois et 1 jour avant d’être remplacé par tonton Idy.

Mane : Mais maintenant que tata mimi est au 9eme étage de la grande maison des ministres, que va devenir la poursuite contre ceux qu’on dit avoir détourné le khalis des sénégalais ?

Ngor : ah Mane, attendons voir. Et en attendant, viens on va partager le lakh que vient de préparer mame coumba pour nous.

Moise Takougang

Publicités

Ton opinion, c'est par ici !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s